cescorps.com

La découverte de l’intimité des corps dans la communication non verbale.

Le spectacle

Création 2018
Durée : 1 h 20

Après cinq ans de tournée et plus de 200 représentations avec Ce corps qui parle, Yves MARC souhaitait écrire la suite de ce spectacle en forme de conférence.

C’est sur le thème de la communication entre les corps, « ces corps qui se parlent », qu’il a voulu écrire son nouveau spectacle.

Il lui fallait un compagnon de voyage, il a demandé à Philippe Phénieux, directeur de la compagnie Zinzoline et du Festival Mimages, mime, acteur de mouvement, conférencier, de le rejoindre dans cette aventure. Leur complicité et leur longue amitié de 25 ans va servir de toile de fond à ce spectacle.

Ainsi va naître Ces Corps.Com où entre humour et poésie, observation de la vie de tous les jours et connaissances scientifiques, sont donnés à déguster au public de multiples détails de la vie quotidienne qui organisent consciemment ou inconsciemment la communication entre les êtres.

Cette conférence est également l’occasion de jeux corporels insolites, une autre manière sensible de donner à voir des échanges non verbaux… artistiques !

Conception et interprétation : Yves MARC et Philippe PHÉNIEUX

Coproduction : Compagnie Yves MARCThéâtre du Mouvement & Compagnie Zinzoline

Diffusion : Compagnie Yves MARC–Théâtre du Mouvement

La première officielle du spectacle a eu lieu le 23 mars 2018 dans le cadre de l’édition 2018 du Festival Mimages en Ardèche (07).

Le trailer

Galerie photos

Crédit photos : Bruno Drogue

Programmation ? Diffusion ?

Prenons contact et nous répondrons à toutes vos questions.